Digimat Student Edition

Horizontal spacer

Digimat propose une technologie de pointe de modélisation multi-échelle qui accélère le développement de matériaux et structures composites. Digimat est utilisé pour effectuer des analyses détaillées des matériaux à l’échelle microscopique ainsi que pour définir des modèles matériaux micromécaniques adaptés pour le couplage multi-échelle micro-macro. Un modèle matériau Digimat permet de prendre en compte les résultats de simulation du procédé de fabrication – tels que l’orientation des fibres - dans le calcul structurel d’une pièce renforcée. Le comportement d’une pièce peut enfin être prédit très précisément par simulation, grâce au lien entre procédé de fabrication et propriétés mécaniques.

En tant qu’outil à la fois prédictif et efficace, Digimat offre à ses utilisateurs toute la liberté d’innover dans la conception de leurs matériaux et pièces composites, et ce plus rapidement et pour un coût réduit. Aujourd’hui, Digimat est également considéré comme un outil unique de promotion des matériaux composites. La communauté Digimat est établie aux quatre coins du globe, avec des clients importants en Europe, Amérique et Asie. Digimat est utilisé par les principaux fournisseurs de matière, Tier1 et équipementiers de diverses industries : automobile, aérospatiale, défense, électronique, …

Digimat Student Edition vous fournira les outils de simulation avancés pour étudier le comportement des matériaux composites et acquérir de l’expérience avec l’utilisation du logiciel. Saisissez l’opportunité de vous distinguer sur le marché du travail : téléchargez aujourd’hui Digimat Student Edition gratuitement ! Vous bénéficierez d’un accès rapide à une quantité importante de tutoriels, webinaires et exemples typiques pour vous entraîner et développer votre expertise.

Digimat Student Edition

Digimat is a state-of-the-art multi-scale material modelling technology that speeds up the development process for composite materials and structures. Digimat is used to perform detailed analyses of materials on the microscopic level and to derive micromechanical material models suited for multi-scale coupling of the micro- and macroscopic level. Digimat material models provide the means to combine processing simulation with structural FEA. This means to move towards more predictive simulation by taking into account the influence of processing conditions on the performance of the finally produced part.

As an efficient and predictive tool Digimat helps its users to design and manufacture innovative materials and parts with great efficiency in time and costs. Today, the Digimat is considered as a unique promotional tool for highly filled materials. The Digimat community is spread all around the world with major customers in Europe, America and Asia. Digimat is relied upon by major Material Suppliers, Tier1s and OEMS throughout various industries – such as automotive, aerospace, defense, electrics & electronics, etc.

Digimat Student Edition will provide you with the simulation tools to accurately and efficiently predict your material model and gain experience in using Digimat. We give you the advantage you need to be successful in today's job market. Predict your future and download Digimat Student Edition today FREE! With quick access to a large amount of tutorials, webinars and example problems, you can effortlessly train yourself.