La recherche avec MSC

Qu'il s'agisse de rechercher de nouvelles méthodes de simulation ou de développer des modèles de produits innovants, l'utilisation des logiciels MSC peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Horizontal spacer

L'utilisation de nos robustes logiciels de simulation pour vos activités de recherche et de développement (R&D) fait disparaître toutes les barrières et limites de capacité. Les fonctionnalités des versions Éducation de nos logiciels sont identiques à celles de nos produits commerciaux. En d'autres termes, vous pouvez donc utiliser le formidable logiciel d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) auquel les meilleures entreprises du monde font appel pour développer les produits les plus complexes d'aujourd'hui.

Nos offres Éducation vous permettent de créer des prototypes virtuels basés sur des concepts nouveaux - le nombre de scénarios de simulation que vous pouvez effectuer n'est limité que par la puissance de votre ordinateur et par le temps. Pour mener une analyse par éléments finis ou une simulation de dynamique de mouvement, nos offres FEA et Motion pour les universités, respectivement, vous permettront d'étendre les capacités de notre code en exécutant votre propre code par le biais de sous-programmes, scripts et de nos structures ouvertes.

Orthopedic Research Laboratories has enjoyed an excellent working relationship with MSC.Software over the last fifteen years. Sales, licensing, ans support staff at MSC have consistently demonstrated their culture and fairness and service. Out laboratory has utilized advanced features in both Marc and Adams to create robust comparative studies of artificial knee replacement wear performance. The predictive capability of these computational models has been validated by recent clinical retrievals. The development of these high quality models would not have been possible without access to the deep technical support people at MSC.
Edward Morra, MSME, Manager of Computational Testing
Orthopedic Research Laboratories, Inc., Cleveland, OH

Il n'est pas surprenant que de nombreux chercheurs utilisent depuis longtemps les logiciels de MSC dans des domaines aussi bien traditionnels qu'émergents. En voici quelques exemples : dispositifs biomédicaux et leurs procédures, conception d'avions et d'engins spatiaux, ingénierie de véhicules, analyse de machinerie, robotique, mécatronique, énergies alternatives (les centrales marémotrices par exemple), sécurité et stabilité de structures civiles, matériaux élastomères et composites, modélisation multi-échelle, modélisation abstraite, optimisation de la conception, etc.

Pour tirer parti de leurs connaissances éclairées, vous trouverez des milliers d'articles faisant référence à MSC software, publiés dans des revues techniques ou présentés lors de conférences professionnelles. Il suffit de les rechercher en utilisant des noms de produits MSC comme mots-clés, par exemple :

  • L'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) avec le mot clé « nastran »
  • L'organisation SAE International avec le mot clé « adams »
  • SpringerLink avec le mot-clé « mentat »

 

Vous pouvez également consulter les articles de recherche présentés aux conférences sur le développement de produits virtuels (VPD) organisées par MSC, ainsi que des études de cas orientées sur la recherche telles que celles du MIT (Massachusetts Institute of Technology), du Rush University Medical Center, du centre d'ingénierie et de recherche sur les giravions de l'Université de l'Alabama à Huntsville, du Devers Eye Institute, de l'école dentaire de l'USC (University of Southern California) ou du département de génie biomédical de la TAMU (Texas A&M University).

Offres logicielles

Nos offres de logiciels à destination des universités sont volontairement simples mais évolutives, ciblées mais flexibles : les produits de niveaux similaires sont regroupés pour maximiser vos capacités de simulation tout en réduisant le coût et le travail d'administration. Chacun de nos 3 packs logiciels universitaires fait l'objet d'une licence d'utilisation en réseau via un ensemble cohérent de « Packs utilisateurs » permettant de s'adapter à l'objectif spécifique de chaque université :

  • 1 licence d'utilisation individuelle (principalement pour la recherche personnelle) ;
  • 5 licences pour les petits groupes de projet et le travail en équipe ;
  • 50 licences pour les groupes plus importants, par exemple une classe ;
  • 150 licences pour l'utilisation par plusieurs classes d'un même département ou par plusieurs départements d'un même campus.

Offres de logiciels groupés :

  • Offre FEA pour les universités :  Cette offre composée des versions les plus récentes de MSC Nastran, Patran, Dytran, Marc, et Sinda autorise l'analyse linéaire et non-linéaire par la méthode des éléments finis (FEA) pour les simulations structurelles et thermiques, ou encore les simulations d'impact et d'interaction fluide-structure.
  • Offre Motion pour les universités :   Cette offre composée d'Adams et Easy5 offre les fonctions nécessaires à une grande diversité de mouvements multi-corps et de simulations de systèmes mécaniques, hydrauliques et de contrôle, en utilisant une approche par modélisation géométrique ou par bloc-diagramme.
  • Offre SimDesigner pour les universités :  Toutes les fonctionnalités d'analyse par la méthode des éléments finis et de simulation de mouvements de MSC Nastran, Marc et Adams intégrées dans CATIA V5.
  • Offre SimXpert pour les universités :  Cette solution entièrement intégrée de simulation multidisciplinaire regroupe dans un environnement unifié toute la palette des capacités de simulation multidisciplinaire et des technologies de capture et de déploiement conformes aux méthodologies des meilleures pratiques.

Research With MSC

Whether you are striving to research new simulation methodologies or develop innovative product designs, use of MSC software can help you achieve your goals.

When using our industrial-strength simulation software for your research and development (R&D) work, you don’t have to worry about hitting any walls or capability limitations. Our Academic software products are identical in functionality to our Commercial products. That means you can use the same great computer-aided engineering (CAE) software that is used by the best companies in the world on the most complex products being engineered today.

Our Academic Software Offerings enable you to virtually prototype product concepts that have never been considered before – the number of What-If scenarios you can perform is limited only by your computing hardware and time. Whether you are doing finite element analysis or motion dynamics & system simulation, our Academic Structures Bundle and Academic Motion Bundle, respectively, can help you extend our commercial, off-the-shelf codes by connecting your own simulation codes and intellectual property (IP) through subroutines, scripts, and open frameworks.

Orthopedic Research Laboratories has enjoyed an excellent working relationship with MSC.Software over the last fifteen years. Sales, licensing, ans support staff at MSC have consistently demonstrated their culture and fairness and service. Out laboratory has utilized advanced features in both Marc and Adams to create robust comparative studies of artificial knee replacement wear performance. The predictive capability of these computational models has been validated by recent clinical retrievals. The development of these high quality models would not have been possible without access to the deep technical support people at MSC.
Edward Morra, MSME, Manager of Computational Testing
Orthopedic Research Laboratories, Inc., Cleveland, OH

Not surprisingly, many researchers have long used MSC software in established and emerging fields – such as biomedical devices & procedures, aircraft & spacecraft design, vehicle engineering, analysis of machinery, robotics, mechatronics, alternative energy (e.g., wind), the safety & stability of civil structures, elastomers, composites, multi-scale modeling, abstract modeling, and design optimization, among many others.

To leverage their thought leadership, you can find thousands of papers referencing MSC software that have been published in technical journals and presented at industry conferences – search for them by using MSC product names as keywords, for example:

  • American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA) using keyword "nastran"
  • SAE International using keyword "adams"
  • SpringerLink using "mentat"

You can also search through academic papers presented at MSC VPD conferences (on virtual product development) and read our research-focused academic success stories such as those from the Massachusetts Institute of Technology (MIT), Rush University Medical Center, University of Alabama in Huntsville Rotorcraft Systems Engineering and Simulation Center, Devers Eye Institute, University of Southern California (USC) Dental School, and Texas A&M Biomedical Engineering Department.

Software Offerings

Our academic software offerings are intentionally simple yet scalable, targeted yet flexible – with similar products bundled together to help maximize your simulation capability while minimizing your cost and administrative work. Each of our 4 university software bundles is network-licensed via a consistent set of "User Packs" designed to meet each university customer's specific objective:

  • 1 for individual use (primarily for personal research);
  • 5 for smaller-group projects and team work;
  • 50 for larger-group use (such as a class); and
  • 150 for use by multiple classes in a department or across multiple departments campus-wide.

Software Bundles:

  • Academic Structures Bundle: Provides linear and non-linear finite element analysis (FEA) capabilities for structural & thermal simulations as well as others such as those involving impacts and fluid-structure interactions; based on the latest versions of MSC Nastran, Patran, Dytran, Marc, and Sinda.
  • Academic Motion Bundle: Provides capabilities for a wide variety of multi-body motion and mechanical system simulations, including hydraulics & controls, using a geometric modeling approach or a schematic, block-diagram modeling approach; based on Adams and Easy5.
  • Academic SimDesigner Bundle: Provides CAD-embedded FEA and Motion simulation powered by MSC Nastran, Marc, and Adams in CATIA V5.
  • Academic SimXpert Bundle: Provides fully integrated multidiscipline simulation solution. It brings together end-to-end multidiscipline simulation capabilities and best practice methodology capture and deployment technologies in a single unified environment.