MSC Fatigue

Durabilité et endommagement
MSC fatigue est un solveur Eléments Finis pour la simulation de la durabilité et de la tolérance à l’endommagement qui permet aux ingénieurs disposant de connaissances minimales dans le domaine de la fatigue d’effectuer une analyse complète de durabilité.
Horizontal spacer

Aux États-Unis, certaines estimations du cout annuel lié aux casses prématurées dues à la fatigue représentent jusqu’à 4 % du produit intérieur brut. En effet, les tests répétés de cycles de chargement, se chiffrant parfois à plusieurs millions, sont souvent trop coûteux et demandent trop de temps pour être mis en œuvre.

Les logiciels de calcul aux Eléments Finis peuvent vous indiquer où se trouvent les zones critiques, mais ne peuvent prédire si ces zones sont critiques en terme de rupture en fatigue ni quand la fatigue peut devenir un problème. Pour éviter d’alimenter davantage cette statistique, de nombreux fabricants se sont résigné à allonger les cycles de développement de prototypes, à surdimensionner les composants, à prendre en garantie des casses imprévisibles et en conséquence à perdre la confiance de leurs clients

MSC Fatigue permet aux ingénieurs de prévoir rapidement et avec précision la durée de vie d’un produit sous n'importe quelle combinaison de chargement dépendant du temps ou de la fréquence. Les bénéfices de la simulation de durabilité conduisent à réduire les essais, diminuer le rappel des produits en après-vente, réduire les coûts de garantie et rendre les produits plus fiables pour subir les tests.

La dernière version de MSC Fatigue est maintenant la plus aboutie et la plus complète de tous les produits disponibles du marché.  Ce programme avancé sur l'estimation de durée de vie permet aux utilisateurs de comprendre l'analyse par fatigue avec les memes résultats qu'en éléments finis qui sont utilisés pour les analyses de contraintes. L'environnement transparent permet des interfaces CAE, des analyses dynamique et de durabilité facile à gerer dans une interface conviviale.  Il comprend des modules de pointe développées par MSC Software sur une période de 20 ans ainsi que des modules plus récents développés dans le cadre de la série de programmes DesignLife nCode.

Capacités de MSC Fatigue

MSC Fatigue est une solution efficace pour prédire l'endurance de vos créations et se distingue par les alternatives vous permettant de :

  • Optimiser interactivement la durée de vie en fatigue de vos conceptions. 
  • Travailler efficacement avec des calculs de fatigue connectés pour les systemes dynamiques dans un environnement CAE.
  • Profitez des nombreuses fonctionnalités améliorées en permanence et mis en place dans chaque version de MSC fatigue.
  • Surveiller, démarrer, arrêter et auditer facilement votre analyse en fatigue à différents stades.
  • Utiliser des entrées en fréquence en fonctions des outils dynamiques perfectionnés.
  • Prédire la longévité des soudures avec les technologies de soudage complets de MSC fatigue
  • Utilisez toutes les dernières fonctionnalités de fatigue inclus dans chaque version de MSC Fatigue et Design La vie de nCode.
  • Etendre l'analyse en Fatigue des moteurs avec une nouvelle méthode de mise en oeuvre "stress gradient"
  • Simuler le comportement de la fatigue résultant d'événements statiques, dynamiques et thermiques.
Related Information
 

 

Nastran Embedded Fatigue (NEF)
Un tout nouveau concept pour les calculs de fatigue basés sur la CAE

 

Pour la première fois, l'étape d'analyse de fatigue se fait dans le cadre du processus de résolution et non plus comme une tâche de post-traitement. Cela améliore les pratiques actuelles qui peuvent être lourds et fastidieux. NEF revolutionne la façon dont les calculs actuels sont fait parce qu'il ya une réduction spectaculaire du nombre de fichiers divers qui doivent être gérés (gestion de la durabilité améliorée) et une réduction correspondante à la durée du processus global qu'un grand travail peut prendre.

Avec Nastran Embedded Fatigue (NEF), les contraintes de gros fichiers (intermediaire) ne sont plus d'utilité. SIl n'y a donc plus de transfert de dossiers aussi bien que de réduction de CPU (mémoire) requis et la capacité associée de traiter le calcul de fatigue dans la mémoire.  De cette façon les calculs complets de fatigue sont possible pour de gros modèles.

 

 

MSC Software est capable de mobiliser certains des plus grands experts du monde pour l'animation des deux formations et des services d'ingénierie liées à la Fatigue. La formation sue Fatigue peut se faire sur la base de Patran (PAT319) ou de Nastran (NAS319). MSC Software peut également offrir un rapide et sur mesure projet sur le démarrage d'une gestion de durabilité (NAS399) destiné aux utilisateurs qui emploient actuellement des processus d'analyse de fatigue avec l'interface graphique de base et qui veulent passer à une approche de solveur intégré.

 

For general and product specific platform support, please visit our Platform Support page.

+1 855 672 7638 | |Contact Us|
Products

MSC Fatigue

FE Based Durability Solution
MSC Fatigue is a FE-based durability and damage tolerance solver, and is the only solution that can deal with the full range of fracture and fatigue life calculations for static and dynamic problems in both the time and frequency domain.
 

Some estimates put annual costs in the United States due to premature fatigue fractures in structural components at as much as 4% of the gross domestic product. Yet testing against repeated loading cycles, sometimes millions of times over, is often too expensive and time consuming to be practical.

Finite element analysis programs can tell you where stress “hot spots” exist, but on their own can't tell you whether those hot spots are critical areas for fatigue failure, or when fatigue might become a problem. To avoid contributing further to this statistic, many manufacturers simply accept long prototype-development cycles, overweight components, unpredictable warranty claims, and loss of customer confidence.

MSC Fatigue enables durability engineers to quickly and accurately predict how long products will last under any combination of time-dependent or frequency-dependent loading conditions. Benefits include reduced prototype testing, fewer product recalls, lower warranty costs, and increased confidence that your product designs will pass required test schedules.

The advanced life estimation capability, MSC Fatigue allows users to perform comprehensive fatigue analysis with the same FE results that are used for stress analysis. The environment seamlessly enables CAE, dynamic analysis and durability to be managed in one user friendly interface. It includes advanced modules developed by MSC Software over a 20 year period as well as more recent modules developed as part of the nCode DesignLife suite of programs.

MSC Fatigue Capabilities

MSC Fatigue is a proven solution for predicting the endurance of your designs and sets itself apart from alternatives by enabling you to:

  • Interactively optimize the fatigue life of your designs.
  • Effectively work with tightly connected fatigue calculations for dynamic systems within CAE environments.
  • Benefit from the numerous features continuously enhanced and introduced in each release of MSC Fatigue.
  • Easily monitor, start, stop, and audit your fatigue life analyses at various stages.
  • Use sophisticated multi input frequency based dynamic tools.
  • Predict the longevity of welds with MSC Fatigue's comprehensive weld technologies.
  • Use all of the latest fatigue capabilities included in each release of MSC Fatigue and nCode's Design Life.
  • Extend the analysis of engine fatigue with a newly implemented "stress gradient" method.
  • Simulate fatigue behavior arising from static, dynamic and thermal events.
Related Information

Nastran Embedded Fatigue (NEF)

 

Nastran Embedded Fatigue (NEF)
An entirely new concept for CAE based fatigue calculations.

For the first time the fatigue analysis step is being done as part of the solve process and not as a post processing task. This improves current practices which can be cumbersome and time consuming. NEF revolutionizes the way current calculations are done because there is a dramatic reduction in the number of miscellaneous files that have to be managed (improved durability management) and a corresponding reduction in the overall process time a large job can take.

With Nastran Embedded Fatigue (NEF), Large stress (intermediate) files are no longer be needed. So there is no stress files to transfer as well as reduction in CPU (memory) requirements and the associated ability to process fatigue calculation in memory. In this way full body fatigue calculations are possible for large models.

World Class Training and Engineering Services

 

MSC Software is able to utilize some of the worlds leading experts for the provision of both fatigue training classes and engineering services. Fatigue training can either be software focused (PAT319) or technology focused (NAS319). MSC Software can even offer a bespoke Durability Management Quick Start Project (NAS399) aimed at users currently employing GUI based fatigue analysis processes who want to switch to a solver embedded approach.