MSC Nastran Desktop

la simulation multidisciplinaire à portée de main
Conçu spécifiquement pour les fournisseurs et les PME, MSC Nastran Desktop ont été construit sur mesure en fonction des besoins de personnes en technologie de simulation divers haut de gamme et des défis croissants pour respecter les coûts.
Horizontal spacer

MD Nastran Desktop, version modulaire de MD Nastran, destinée principalement aux PME-PMI, apporte à présent un ensemble de solutions clefs en main destinées à répondre aux attentes spécifiques des différentes industries autour d’une interface commune, évolutive et simple à utiliser.

Les solutions MD Nastran Desktop sont adaptées aux exigences particulières des ingénieurs dans les industries innovantes leaders au plan mondial, et leur permettront de relever les défis techniques de la simulation dans un contexte économique de plus en plus exigeant.

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, pourra désormais profiter d’un accès modulaire et évolutif à la solution Nastran la plus puissante du marché au travers d’une offre conçue sur mesure.

Les ingénieurs pourront désormais commencer en utilisant les fonctions MD Nastran qui correspondent à leurs besoins immédiats de calculs par les éléments finis, puis évoluer simplement vers des fonctionnalités plus sophistiquées dans le même environnement utilisateur, gagnant en productivité et réduisant la durée d’apprentissage.

MSC Nastran Desktop Modules:
  Analyse linéaire des composants et des assemblages

MSC Nastran Desktop est la solution de bureau de base adaptée par les ingénieurs travaillant sur ​​des composants, des assemblages et des structures soumises à des charges statiques et dynamiques. Les ingénieurs peuvent analyser tout élément de construction avec facilité, déterminer si la structure sera fiable, et de s'assurer que la conception fonctionne dans des limites de tolérance.

Grâce à l'utilisation de joints et de connecteurs solides, le transfert de charge et l'interaction entre les composants d'un assemblage est facilité. La capacité de contact linéaire de MSC Nastran élargit les possibilités d'études de simulation qui peuvent être effectuées, alors que l'ensemble intuitif et facile vous permet d'économiser à l'ensemble des utilisateurs un gain de temps significatif et améliore la productivité.

 

Fonctionnalités de systèmes mécaniques complets
 

En plus des capacités du forfait MSC Nastran Structures, les ingénieurs peuvent également étudier la performance fonctionnelle de leur système en utilisant la dynamique multi corps (MBD) et les capacités cinématiques disponibles. Vous pouvez utiliser cette solution pour toutes charges précises sur des analyses FE, et effectuer lintégration de corp flexible ( en couplant analyses de mouvements et de tensions) afin de prendre au plus tot des décisions dans le développement et ainsi réduire les coûts de tests physique. 

  Analyse dynamique complète des assemblages

Ce forfait, qui est en plus du forfait Structures, aide les ingénieurs de dynamique structurelle et acoustique a simulé virtuellement leur conception qui sont sujets aux conditions de chargements.  Avec cette solution, les ingénieurs peuvent analyser à la fois les chargements statiques et dynamique, et étudier le comportement acoustiques dans l'habitacle tels que le bruit et les vibrations.

  Analyse non linéaire de composants et d'assemblages

Si vous gérez des conceptions avec un comportement non linéaire, MSC Nastran Advanced Desktop structures est la solution pour vous.  Il est conçu pour les ingénieurs structurels simulant des problèmes non linéaires et multi-physiques , y compris des problèmes de non linéaires matériaux , de contacts, des grandes déformations et des comportements de déplacement, et le couplage thermo-mécanique. La facilité d'utilisation des capacités de l'analyse de contact disponible dans le forfait Structures que celui disponible ici avec la capacité de traiter de grands déplacements et des rotations

  Simuller des évenements extremes avec Superior Performance

MSC Nastran Desktop Advanced Explicit aide les ingénieurs structures à étudier rapidement, en testant les évenements transitoires, comme les tests de chute, l'impact et les simulation de collision. La facilité de mise en place et les capacités de post-traitement qui s'offrent à vous simplifie la tâche de l'analyse des problèmes complexes. La parallélisation de haute performance est également disponible pour vous aider à atteindre une productivité accrue lors de l'analyse de grands modèles.

  Solution pour les analyses de système non linéaires

Ce forfait vous permet de simuler des événements avec des composants non linéaires et des assemblages, le tout, en vous aidant à étudier la performance fonctionnelle des systèmes avec des capacités de la dynamique multi-corps. En obtenant des charges précises grâce à l'analyse du système, les ingénieurs peuvent obtenir de meilleurs résultats  de contraintes / déformations de leurs structures.

For general and product specific platform support, please visit our Platform Support page.

MSC Nastran Desktop

Multidiscipline Simulation for your Desktop
Designed specifically for suppliers and mid-sized manufacturing companies, MSC Nastran Desktop have been custom built based on the requirements of those with diverse high-end simulation technology needs and increasing cost pressure challenges.

MSC Nastran Desktop provides flexible, low-cost access to leading CAE solutions of MSC Nastran and Adams through a scalable, common, and integrated easy to use system of SimXpert. This cost-effective solution allows the companies keep their CAE costs in control while still taking advantage of the best-in-class simulation solutions.

The modular package options of the Desktop solution enable businesses to use the capabilities now, while giving them the freedom to scale with their growing needs. Engineers can start with the MSC Nastran capabilities that fit their current FEA needs and easily move up to more advanced functionality while remaining in the same user environment, leading to accelerated productivity and shorter learning curve.

MSC Nastran Desktop Modules:
  Linear Analysis of Components and Assemblies

MSC Nastran Desktop Structures is the base desktop solution tailored to stress engineers working on components, assemblies and structures subjected to static and dynamic loads. Engineers can analyze any structural component with ease, determine if the structure is going to buckle or yield, and ensure the design performs within tolerance limits.

Through the use of robust joints and connectors, interaction and load transfer between components of an assembly is made easy. The linear contact capability of MSC Nastran expands the possibilities of simulation studies that can be performed, while the intuitive and easy set up saves users significant set up time and improves productivity.

  Complete Functional Performance of Mechanical Systems

In addition to the capabilities of MSC Nastran Structures package, engineers can also study functional performance of systems using the multibody dynamics (MBD) and kinematics capabilities available in this package. You can use this solution to get accurate loads for subsequent FE analyses, and perform flexible body integration (coupling of motion analysis/stress analysis) to make more accurate design decisions earlier in the development cycle and reduce physical test costs.

  Comprehensive Dynamic Analysis of Assemblies

This package, which is an add-on to Structures package, helps structural dynamics and acoustics engineers virtually simulate designs that are subjected to advanced dynamic loading conditions. With this solution, engineers can analyze both static and dynamic loads, and study interior acoustic behaviors such as noise and vibration.

  Nonlinear Analysis of Components and Assemblies

When you are dealing with designs exhibiting nonlinear behavior, MSC Nastran Desktop Advanced Structures is the solution for you. It is tailored to structural engineers simulating nonlinear and multiphysics problems including nonlinear materials, contact, large strain and displacement behaviors, and thermo-mechanical coupling. The same easy to use contact analysis capability available in Structures Package is also available here with ability to address large displacements and rotations.

  Nonlinear and System Analysis Solution

This package helps you simulate events with nonlinear components and assemblies, while also helping you study the functional performance of the systems with the multibody dynamics capabilities. By obtaining accurate loads through the system analysis, engineers can obtain better stress/deformation results of their structures.

For general and product specific platform support, please visit our Platform Support page.